Douce France avec Martine D. et Charles Trenet
Quel plaisir de converser avec Martine, de la côtoyer et de la suivre aussi à travers cette montagne, " sa" montagne, L'Ariège, région de son enfance et donc liée inexorablement à la douceur de vivre comme il est encore possible en France, et il n'est pas question de laisser certains pour des raisons obscures, détruire cette douce France où je suis, moi aussi, heureuse d'y être née et d'y vivre. Nous avons le devoir, chacun à notre niveau, chacun selon ses convictions, de défendre une qualité de vie, certes, pas parfaite, mais tout de même, comme il fait bon vivre en France, malgré des circonstances actuelles difficiles, tragiques, mais je serai toujours du côté de la vie, de cette vie qui varie selon le regard que nous lui portons. Alors, le temps de cette publication, prenons le parti de suivre les pas de Martine D. en Ariège. Douce France, doux pays de mon enfance...
Fran Nuda
" N'a de conviction que celui qui n'a jamais rien approfondi "
Qu'il est doux de visiter l'Ariège à travers l'oeil de Martine D. le choix musical est parfait pour nous faire apprécier la douceur que ressent à travers ces photos.Merci à vous deux .
RépondreSupprimerMerci Patsy
SupprimerJ aimerai bien connaître ton coin du Canada ! 😘
Quelle belle région, sauvage comme j’aime .
RépondreSupprimerMerci pour cette balade Fràn, Martine tes photos sont dignes de figurer dans une brochure touristique pour attirer les touristes, mais pas trop 😉
👏👏👏 bravo vous 2 😘😘
Merci Sylvie !!! 😘😘😘
SupprimerFin de semaine, et Quelle belle surprise!!!!
RépondreSupprimerCe défilé de photos m a replongé dans les souvenirs ( pas si loin que ça! ).
Me revoilà sur les sentiers de mon Ariège natale et plus le temps passe et plus je l apprécie, j ai même besoin de l explorer davantage .
Il y fait bon vivre, mais hélas les villages de sont vidés et sont repeuplés par les retraités (comme moi bientôt), la forêt a envahi tous les champs et les près autrefois exploités par les paysans (comme mes parent).
Que vont devenir nos campagnes !!!!
Mais je suis sortie des sentiers là 😂😂😂!!!
Quel plaisir de relire les paroles de Douce France !!! Quel excellent choix qui me ramène sur les bancs de l école, vers l insouciance de mon enfance , vers la vie au village auprès de ma famille et de ses habitants.
Bon tu as compris, le débat serait trop long, mais tu as fait mouche, je me suis déportée au fil de ma vie dans mon village et dans mes montagnes !!!
Un grand MERCI Fran pour le plaisir que tu m’apportes !
Heyreux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Je ne suis pas Ulysse, mais quel beau voyage je viens de faire. Je pouvais presque ressentir et respirer les senteurs de l'herbe. Ariège que je ne connais qu'à travers mes cours de géographie qui datent un peu quand même. J'ai adoré m'y promener. Martine tu peux être fière de la terre qui te colle à tes semelles et que tu emmènes avec toi. Merci Fran !
RépondreSupprimerMerci Gilles
SupprimerJe sais que tu es très sensible à la terre de tes origines et à les montagne.
C’est beau comme l’âme de Martine...on le sent, on le sait....merci Fran pour ce bel hommage ! 😊
RépondreSupprimerMerci ma douce Anne !!!
SupprimerSortant de la douceur d'une méditation, je retrouve avec délice le monde de Fran Nuda.
RépondreSupprimerDes images, des mots, de la musique et un immense talent me replonge dans un état de paix, sérénité aux vibrations hautes.
Dans ce moment privilégié hors du temps où je vois ces images, où je lis tes mots Fran, où je baigne dans cette musique loin de ce monde angoissé, je me dis : c'est celà le paradis et je comprends ton désir de nous faire partager cette beauté.
Merci.