Halloween version Mako
Mon petit fantôme errant préféré, bien sûr,- ma fille - juste le temps de ce jour ou plutôt de cette nuit d'halloween... petit clin d'oeil vraiment fun de ce qui devrait nous faire peur mais pour le plaisir, n'est-ce pas ? Vidéo réalisée à l'arrache, entre retour de Nantes à Avignon, couvre-feu à 21 heures sur Avignon et confinement le lendemain. Mais l'envie était là, alors ça l'a fait. L'occasion de parler un peu de cette fête dont on ignore le plus souvent l'origine, n'en gardant que l'aspect mercantile surtout en France. Pour la petite histoire, j'ai chez moi, un gentil petit fantôme dans le placard du couloir - ça craque à l'intérieur, régulièrement le soir, plus ou moins à la même heure - , il me fait signe donc de temps en temps et veille sur moi. Qui des vivants ou des morts sont les plus présents ? That's the question...
Fran Nuda
D'après Wikipedia :
Halloween est au départ une fête celtique d'origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain).
La vérité c'est que les bonbons ne sont qu'une simple déformation d'une des traditions de Samhain. ... Pour s'assurer les bonnes grâces des fantômes et éviter que leur colère ne s'abatte sur leurs maisons, les celtes disposaient, le soir de Samhain, un banquet entier de gâteaux et de pommes à l'entrée de chaque village.
Les petits anglophones crient « Trick or treat ! », qui signifie « Farce ou friandise ! ». En France et en Belgique, l'habitude est de dire une phrase semblable à celle des anglophones « Des bonbons ou un sort ! "
Jack O'Lantern (aussi connu sous le nom de Stingy Jack, ou de Jack the Smith), est un personnage issu des contes irlandais. L'histoire raconte qu'il s'agirait d'un être condamné à errer à jamais entre le monde des morts et le monde des vivants…
Ah j'ai adoré, entre les petites anecdotes, le partage (même si bon là étant concernée je ne découvre pas vraiment) et la petite note informative.....un bien chouette article, simple, efficace ! :D Mako.
RépondreSupprimerYesss, prum's la Nicole aujourd'hui ! J'adore, super vidéo, joli petit fantôme et merci pour l'histoire d'halloween souvent méconnue. Bravo à vous deux
RépondreSupprimerUn peu de normalité fantastique dans ce monde paralysé par l'infiniment petit.
RépondreSupprimerOui super j aime beaucoup cette vidéo est très bien faite très douée bravo joli petit fantôme
RépondreSupprimerA bientot et prenez soin de vous toutes les deux
Marwychkka lyly ❤️
Une video plutôt très bien faite. J'ai beaucoup aimé la fluidité des mouvements. Ton petit texte de présentation m'a bien intéressé, surtout ton fantôme bien caché, mais ponctuel. C'est vrai que nos "fantômes " nous habitent bien plus, souvent, que la personne assise à nos côtés. Bises Fran. Merci.
RépondreSupprimerAdorable petit fantôme !!!
RépondreSupprimerAvec son sourire, même pas peur !!!! ��
Super vidéo, je reconnais bien le style de Mako. tu t es bien amusée je pense!!!!
Bisous
Bises à vous 2
Belle vidéo ! Un bien joli petit fantôme !
RépondreSupprimer