Il était une fois à Alos, photos et aquarelles de Martine Durand

Ah comme j'aime quans la vie m'envoie pile poil ce qui manque à un projet comme celui-ci ! Dimanche soir, Martine partage sur FB des photos de son village natal sous la neige alors que de mon côté, je viens de terminer une vidéo pour son anniversaire avec comme thème central, justement Alos, mais par rapport à la musique, il me manque des photos... alors j'en choisis d'autres, et il y a de quoi faire car notre amie ne se déplace jamais sans son appareil photo et nous comble de vues toujours magnifiques. Mais ces nouvelles photos sont les bienvenues pour donner sens à mon petit clin d'oeil. J'ai donc, le lendemain, revu ma copie et refais la vidéo... voilà, pourquoi, Martine je te disais dans un com : " si tu savais mais tu ne sauras pas aujourd'hui " ! Maintenant, tu sais et j'espère que ce petit montage, qui m'a procuré beaucoup d'émotion en le faisant pour toi, te touchera aussi... je voulais te mettre en lumière car je sais pour t'avoir rencontrée à quel point tu es une belle personne et Alos y est pour quelque chose, j'en suis sûre, mais pas que, bien sûr !

Fran Nuda






Commentaires

  1. Bon j’ai la chaire de poule !
    Est ce le beau sourire de Martine , est ce la qualité du peu d’aquarelles , est ce cet amour maternelle , est ce ces paysages , je ne sais pas , mais ce reportage fort bien mené par Fràn me touche beaucoup .
    Nous sommes amies sans nous connaître peut être mais Martine est toujours sincère et oui je pense comme toi Fràn , elle est une belle personne .
    Encore bon anniversaire .
    Et pour la musique : j’adore .
    Bisous les filles
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi Sylvie, j en ai la chair de poule !!!! Je ne m attendais pas à revoir certaines photos, notamment de ma jeunesse.... de mes enfants et pas que .... 😂😂😂 (Fran tu fouilles tu fouilles ! )😂
    Cette musique est magistrale et rend l émotion encore plus forte !
    Cette vidéo restera dans le top one!
    Alors oui je suis née à Alos, où il y a toujours ma maman et j ai une maison dans un autre petit village à 4 kms de là « La Soumère » où l on peut admirer la chaîne des Pyrénées, 2 attaches très importantes pour moi .
    Merci Fran pour ce petit trésor que tu m offres en paroles , en musique et en images, merci Sylvie pour apprécier ce cadeau qui m est fait avec autant d émotion. C est vrai, nous sommes amies virtuelles mais on sent vraiment qu un lien nous unit et un jour il faudrait vraiment nous retrouver avec d autres 😉.
    Bisous mes amies

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel hommage. Je me suis régalé de ces paysages. Ils sont prenant et vous emmènent loin, loin, loin en arrière, dans un temps que les moins de 20 ans... Un temps que ma nostalgie me fait aimer. Tu as mis Alos en lumière et célébrer Martine dans ta plus pure tradition Fran. Merci pour elle, à l'heure de son anniversaire. Je me suis détecté de cette vidéo, de la bande son qui colle parfaitement. J'ai découvert les aquarelles de Martine. Elles sont très bonnes. Une artiste que j'ignorais ... Merci à vous deux... Et encore une fois, UN TRÈS BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE MARTINE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles , très très sympa ton comm 😀!
      On sent oui, cette nostalgie qui nous prend hein, au regard de photos qui datent !!!
      Et je sais que tu apprécie la campagne !
      Merci pour ton regard toujours bienveillant et approprié !

      Supprimer
  4. waouh, que d'émotions....Fran , merci pour cette belle vidéo où je retrouve mon amie ,revoir toutes ces photos est un pur bonheur, les paysages, son village que j'ai découvert à un moment tres difficile de ma vie et toutes les personnes qui sont si chères à son coeur .J'avoue ,j'ai versé ma petite larme, Martine ,tu es une personne formidable ,talentueuse et j'ai beaucoup de chance de t'avoir pour amie même si nous ne voyons pas beaucoup en ce moment.Je te redis joyeux anniversaire et merci encore Fran pour ce cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joelle, tu sais combien ton amitié m est chère, et je suis heureuse de nos moments partagés . Je t embrasse

      Supprimer
  5. Tres jolie promenade dansAlos a travers l ojectif on y ai avec ce sentiment de tendresse que tu exprime....
    Tes toiles c est un regal pour le regard elles sont le reflet de la personne que l on ressent sans te connaitre a travers elles...
    LLa musique dAndrea Bocelli sous le doigte du chef d orchestre Fran fini ce voyage de plaisirs
    Merci a toutes les deux

    Joyeux anniversaire martine 🎂🎁🍾😘
    Amities
    Marwychkka lyly ⛄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Lyly, tes mots sont toujours remplis de beaucoup de tendresse !
      Je t’ embrasse

      Supprimer
  6. Des paysages à couper le souffle, d'excellentes aquarelles des photos de Martine jeune fille, maman et grand-maman aimante. C'est un vrai beau cadeau. Merci Fran pour cet excellent montage.
    Joyeux anniversaire Martine et le meilleur pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton regard Patsy ! C est presque une vie qui défile, Fran ne m’ a pas trouvé dans le berceau 😀😉.
      Et oui c est un vrai beau cadeau !
      Je t embrasse

      Supprimer
  7. Quel magnifique hommage à notre chère Martine...un travail de Sherlock de ta part , Fran!! 😉 De la belle ouvrage!... mais ma chère Mamima le mérite tellement..... 🥰😘

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau cadeau d'anniversaire à cette artiste que je ressens lumineuse, authentique.
    Ton talent se révèle comme toujours dans ce mélange de photos, de toile et de musique, Fran.
    J'ai pris la musique en plein coeur.
    Claudine et moi, avons écouté en direct cette chanson chantée par Il Divo et cette chanson et ces paysages magnifiques étaient malgré mon immense douleur, une possible vision de l'endroit où elle se trouve.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c&#39 est fait.
MERCI !

Posts les plus consultés de ce blog

Colores, Poesía de Federico García Lorca

Et si nous valions mieux que le bonheur ?

La dissociation, extrait de La folie cachée de Saverio Tomasella