Quand la musique est là... l'impromptu surgit, Collectif

Quand tu crois que tu as de très mais très très bons amis sur FB et qu'ils te donnent à entendre la musique de leur jeunesse et que tu converses tranquillement avec eux jusqu'à même confier quelques secrets de jeunesse passée... et puis, tout à coup tu découvres que... bé non... elles ne sont pas gentilles du tout mais pas du tout du tout... je dis " elles " car il s'agit bien d'un concert d"Elles" alors en soirée, et une autre musique ... en quelque sorte... Ah, et dire que je les aime quand même ou peut-être à cause de cela, justement ! Merci les copines et Aqr  aussi, d'être là... lui, au moins il est gentil, il m'invite à danser... ;) Allez, je vous laisse lire et en musique, s'il vous plaît !

Fran Nuda


                                                     

                                                               Led Zeppelin - Stairway to Heaven

30 octobre 2018, après-midi...  Sur la musique de Led Zippelin, trois cops  se croisent...

Acte 1, scène 1  
Syl  Mon 1er concert à 17 ans à Bruxelles 👍, j’ai commencé très fort 😌
Fran moi je n'étais pas née... non je plaisante bien sûr... mais j'étais en Espagne sans doute où je suis restée vivre plusieurs années, alors, bien sûr, j'ai zappé des évènements en France... heureuse de découvrir une part de ton adolescence à Bruxelles... en plus... ah Bruxelles, et Tournai avec Jocelyne et... toi… Un beau slow en plus... une envie de tomber amoureuse... romantique à souhait cette musique…
Syl Toute ma jeunesse .... Oui slow et reste 😘😉
Aqr  Le slow existait encore à l'époque et nous a toutes et tous bien aidés ! 😊
Syl  À emballer ? Mdr
Aqr  à déballer surtout 😂
Fran  Mais, pourquoi tu ne " slow" plus, toi ?
Aqr  Plus de mémoire pour danser…  Tu veux slower avec moi ?
Fran  Viiii...😉
Syl Pas besoin de mémoire là .... 😂
Aqr  Sylvie, tu gardes le sac de la copine… Fran, viens.
Syl  Mdr là, c'est bon, Fran, emballée, reste plus qu'à déballer, Aqr
Aqr   😂
Fran  viiii... Aqr… Mais là, j'ai kiné... Et c'est vrai en plus 😂
Syl Le pauvre, il va morfler !
Aqr  😂... Bonne séance, Fran. Fais-toi masser…
Fran  Viiiii😉
Aqr  Veinarde !
Fran  Viiiii. La trentaine, beau garçon et... Très efficace😉
Syl Et remboursé par la Sécurité Sociale 🤒🙄💪
Aqr   Tant qu'elle ne se paie pas sur la bête...
Fran  Viiii et séances à l'année😂
Aqr  Gourmande !
Fran  Viiiii😉
Aqr  Allez, file voir ton bellâtre !
Syl  À toute. Bises

Acte 2, scène 1    Soirée entre filles,  même concert… quoique…

Nicole Wouah, Sylvie,  la chance ! Je l'écoutais dans ma chambre, ainsi que les Rolling Stones, en brûlant de l'encens pour camoufler l'odeur de clope 😂. Œil noir, très noir de mon père ! J'avais même été obligée de coller un dessin sur la pochette osée de Angie 😉. Aie aie que de souvenirs, merci copine 😊 😘
Syl Même jeunesse alors, mais tu es sûre qu’il n’y avait que l’odeur de clope
Nicole  Promis craché juré ! Pas les moyens et pas envie, j'en ai vu partir prématurément dans mon lycée, ça fout les jetons. Et je nageais donc déjà clope pas top. Et je planquais salut les copains, envoyés par ma cousine de Paris 😂. Chateaubriand, Balzac Camus... autorisés mais pas les artistes dévoyés 😂  
Syl Très bien Cop ... oui ça à fait des dégâts, moi aussi j’ai perdu des amis qui n’avaient pas su s’arrêter 😥 
Nicole  ça vaccine ! Pour certains c'était l'escalade. C'est ce que j'ai toujours dit à mes enfants
Acte 2, scène 2 
Fran Moi ma came c'était sport, amour et danse... Presque tout gratuit et très bon pour la santé😂 mais faut pas le répéter
Syl  Que du sain ! Promis je dirais rien même pas que tu as fait de la moto sous la pluie pendant des kms, que tu mangeais, les grands jours, du sucre, et que tu dansais dans les rues... ça reste juste entre nous 😉🤐
Fran Heureusement que je ne t'ai presque rien dit, je vois😉
Syl Presque rien, je ne dis pas les détails, rien que les gros titres
Nicole Dis rien, dis rien, laisses-en à Fran ! Oh !elle doit bien avoir quelques dossiers confidentiels 


Acte 3, scène 1  Martine entre en scène.
Nicole  Elle parle, c'est sûr, notre Fran, tu as remarqué toi aussi. Eh oui on se marre !
Syl Même que Jocelyne était en retard pour son expo à Tournai !
Martine  Moi aussi j’ai remarqué ! 😂
Fran  Non, non, ça, à Tournai,  ce n'est pas de mon fait... Et là vous parlez beaucoup plus que moi...😜Dis donc Martine... Si tu t'y mets aussi... Pourtant on s'est vu peu de temps😂
Nicole  C'est ça tant que tu y es, dis qu'on parle pour ne rien dire
Fran  Oui j'ai failli le dire... Transmission de pensée 😂
Nicole  Pas la première fois 😉. C'est ça, la même longueur d'onde 😉
Syl   Martine est intuitive ... 😂
Nicole  Elles se sont rencontrées ! Mince fallait pas le dire ? 😂
Martine  Sylvie, même en restant 1h avec Fran, le bilan est vite fait !! 😂.
Syl Elle m’a dit de rien dire du coup je dis rien ... mais tu connais Fran, comme Jocelyne et Lyly , Fran, elle parle, elle parle, on l’écoute... et on rit... avec Fran le temps passe très vite, malheureusement.
Martine Ah oui, tiens, c’est vrai?!
Fran  Paroles, paroles...

Acte 3, scène 2  Fran se met en retrait
Martine Enfin, elle en avait oublié son chapeau tellement elle parlait !                        
Syl  Mdr c’est pour ça qu’on l’aime notre Fran !
Nicole Ben oui ! Et le chapeau il est où maintenant ?
Syl  Mais moi je l’ai vu sur sa tête ?
Martine  Elle est revenue le chercher quelques mois plus tard à 23h .... Elle y tient à son chapeau ! Interdit de l'envoyer par la poste !
Syl Sans blagues ? Pas d’ondes négatives, tout ce qui s’échappe de son cerveau est dans les coutures, t’imagines même pas le nombre de points et de surpiqûres... Le prochain ça sera Sombréro, suis sûre
Nicole  A mon avis ça cache quelque chose ça. Il faut qu'on creuse ?
Syl Ou son lapin blanc comme Alice ? C'est sa potion magique peut-être ! ?
Nicole  Et sans chapeau elle ne parle plus ? 
Syl Et si, avec ou sans, idem...
Martine Tout dépend si elle l'a gardé longtemps sur sa tête, c'est comme un chargeur.... de paroles !
Nicole Batterie auto rechargeables ?
Syl C’est là qu’elle cache ses piles alors, d’où le lapin wonder... ? Je suis pliée, eh oui encore... j’ai un homme en face de moi, le mien, qui se pose sérieusement des questions... pas bien les filles... 
Fran, tu vas mettre tout ça sur ton blog... là tu peux être sûre que même un p'tit îlot dans le fin fond du Bleu et même une Tite lumière dans notre galaxie vont se connecter. Promis !
Fran  Ok,ok, je prends des notes... mais pas comme vous croyez, les filles... surprise, surprise...mais quelles bavardes ! On ne vous arrête plus !

Acte 4, scène 1  Fran se rapproche de nouveau...


Syl Je suis pliée , eh oui encore... j’ai un homme en face de moi, le mien, qui se pose sérieusement des questions ... pas bien les filles .... ?.
Fran tu vas mettre tout ça sur ton blog ... là tu peux être sure même un p'tit îlot dans le fin fond du Bleu et même une Tite lumière dans notre galaxie vont se connecter... Promis !
Martine   Tu te répètes là, Syl ! 
Nicole   Sylvie, Ah ah ! Le mien, pas là, j'en profite. J'imagine sa tête... mdr
Fran  Martine, l'âge pour Syl... C'est récurrent mais moi je ne suis pas mauvaise langue😠
Syl Connexion de merde et en plus j’ai fait tomber mon portable, verre en miettes...
Nicole  Oh mince, Syl,  pas sympa, images vitrail ?
Acte 4, scène 2  Fran a disparu...


Syl Où est passée notre Fran, ça m’inquiète ? Va pas nous faire la tête hein... bon c’est sûr comme elle dort pas avec son chapeau,qui sincèrement lui va très bien ( promis Fran), peut être en recharge ?
Nicole, attends-moi regards genre : questions ?
Nicole  Manque pas des mots là, Syl ?
Syl Non ils se posent des questions .... les mots vont venir
Nicole  Elle prend des notes et nous concocte une surprise. Ça va être notre fête ! 
Syl J'en ai bien peur !
Nicole Vais inonder son mur de bisous. Tu me suis ? Mieux vaut prévenir ?
Syl bon voilà, Nicole,  brouette de baisers envoyée, j’espère ça va marcher ? Rien que pour toi notre Fran adorée...
Nicole  Tu as raison. Ya plus qu'à inonder messenger si ça marche
Syl On a la classe ou pas ... merci !  Fran ? Bon les filles j’ai tout fait pour... j’espère sincèrement qu’elle a bien ri comme nous d’ailleurs, sinon elle aura perdu son humour. Bon là je vous embrasse, bonne soirée, bonne partie de rigolades en tout cas. Bisous les cops, bisou
Nicole  J'ai fait, ça marche ?
Syl Moi, nenni... 
Nicole  Bizarre. Tu lui parles sur messenger, tu devrais pouvoir envoyer des gifs ?
Martine  Bonsoir les filles, on a bien ri ouiiiiiiiiiiii et je suis sûre que Fran aussi !
Syl J’ai envoyé pleins de trucs  mais elle me répond pas, suis désespérée ! Martine, bonne nuit Cop, reviens quand tu veux !
Nicole  Plein de bisous ! Encore une bonne partie, oui ! Et je ne vois pas Fran perdre son humour. C'est parce qu'on l'aime qu'on la taquine !
Martine  Pas de crainte, elle adore ça ! Bisous les cops

Final  Retour de Fran
Syl Ouf ! Fran ne me fait pas la tête .... suis heureuse. Demain si vous voulez vous pouvez déposer vos conneries sur mon dos ? Chacun son tour. Lol
Nicole  Aïe aïe aïe, nouveau feuilleton de l'hiver ! On va peut-être battre les records de lecture ?
Ouf ! me voilà rassurée ! nous on a continué et on s'inquiétait. Va vite faire un bisou à Sylvie ou elle ne va pas dormir de la nuit 
Syl Bin oui ... on a eu peur .... on a eu peur que tu aies perdu.... bin oui on a eu peur que tu aies perdu, zut ! J’ose : TON SENS DE L’HUMOUR ... et que tu nous en veuilles...Tu es sympa, Fran, comme j'aime... mais je l’avoue comme on te taquinait sérieux on avait toutes peur de t’avoir vexée ... allez bonne nuit ...Bon en tout cas on a bien ri ... Cop. Tu es unique, Fran, tu ne parles pas beaucoup, tu aimes et utilises les mots, grande différence...  
Fran Voilà... c'est çà, c'est super bien dit... et le mot de la fin ! 

Fran, en aparté :

Bien sûr, lecteur, toi, tu auras bien compris qui, de toutes les parties prenantes, s'est montrée la plus discrète... et que tout ce qui fut dit, ici, est naturellement faux ! La vérité est qu'en fait nos trois  "bavardes" ont un lien particulier avec le CHAPEAU. Voyez plutôt :

Martine, pour ne pas la nommer, a une relation assez conflictuelle avec le chapeau, en général : elle tient par dessus tout à son brushing, impeccable à toute heure de la journée et de la nuit - si, si, elle y arrive - et donc elle fuit tout chapeau malgré une envie indescriptible... ceci expliquant donc cela...

Sylvie, pour ne pas la nommer non plus, a un rapport tout aussi tendu, avec le chapeau : une bien triste histoire familiale, une question d'héritage passé sous le nez : sa grand-mère, chapelière, ne lui a légué aucun chapeau à sa mort et Sylvie ne s'en est jamais remise... ceci expliquant cela...

Nicole, pour ne pas la nommer, elle, a, avec le chapeau, un immense sentiment de nostalgie, qui, parfois, va jusqu'à une mélancolie maladive, réveillée par cette musique de sa jeunesse, quand, du haut de ses 17 ans, elle allait, légère et insouciante alors, chapeau sur la tête, preuve en est la photo ci-dessous... nostalgie quand tu nous tiens et ceci expliquant cela...




Commentaires

  1. Alors là, tout y est !!!! ������
    Et finalement, c est une sacrée histoire, un cheminement, des rebondissements, des confidences, des souvenirs, des fous rires ........ de très lourds silences ���� , des rerigolades ..... et tout plein d amour , d amitié et de complicité.....
    Sympa Fran d avoir publié les délires des vilaines filles qui t’adorent .
    Certes tu peux perdre ton CHAPEAU ������ mais pas tes cops , tu les ChA dans la PEAU ! ����������������❤️

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien dis donc tu parles d'un travail ! Tu as tout retranscrit? Ça te change de tes textes originaux. Tu promets, tu tiens. Moi j'adore vos délires. Encore bravo Fran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande déjà à Sylvie qu'elle nous mette de la musique... Sinon, c'est quand tu veux...

      Supprimer
    2. Allez choisissez et je vous envoie la bande .... j’enregistrerais en boucle comme ça vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit 👍😘😘

      Supprimer
  3. juste 2 mots
    - Merci
    - CHAPEAU

    Allez du rab , quel travail ! Et même en relisant je me marre ....
    la on prend le temps de lire, de comprendre s’il y a lieu, et nos messages ne se mélangent pas ... donc plus facile à suivre .
    Mais faut avouer sommes nous complément finies les filles ? Des fois j’ai des doutes mais ouf je ne suis pas la seule , pas toi Aqr tu es galant et cohérent au moins ... pis tu as un ticket avec notre écrivaine , bon sang donne lui sa madeleine et son slow ..... suis sure qu’elle en oubliera son couvre tête 😂😂😂😂😂
    Bisous ma Cop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teuh teuh teuh teuh j’ai fait moi , c’est pas moi qui s’est débinée la miss . Mdrrrr

      Supprimer
  4. C’est vif, drôle... j’adore.... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très drôle et théâtral

      à la fois les filles et garçon ,vous m avez beaucoup amusée !!!
      un regret de ne pas y avoir participé ! lyly

      Supprimer
  5. J'arrive j'arrive, voui toujours un train en retard. Et je ris tellement en relisant que j'en ai du mal à commenter ! Quel travail tu as fait là Fran, chapeau ! Oups pardon mdr ! C'est super ta présentation et ton final avec une histoire pour chacun. Pour finir sur les bibis de nos grands mères !
    Tu es fantastique, pleine d'idées et de ressources. Que c'est bon de t'avoir comme amie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c&#39 est fait.
MERCI !

Posts les plus consultés de ce blog

Et si nous valions mieux que le bonheur ?

Perrine et les enfants du Centre de rééducation Marc Sautelet

Jean-Claude Carrière, le temps d'une vie