On my own, video de Mako

1er octobre 2018,  jour de ta naissance, ma fille... Lucile pour moi, même si Mako est aussi vraiment ton prénom, le deuxième... Et c'est encore toi,  23 ans plus tard qui me fait un cadeau, un très beau cadeau avec cette vidéo. Magnifique ! Tout est là à portée de main... tant de petites graines à semer, longtemps, de plus en plus et de mieux en mieux. La vidéo est vraiment très réussie et te ressemble tant et que de choses mises en place jusqu'à ce superbe montage vidéo. Oui, c'est sûr, tout est là, semé, planté... hâte de voir fleurir ce tout, même si le temps, le travail assidu et continu restent nécessaires pour aller là où tu veux aller. Et je te fais confiance car tu le sais déjà, donc tout est bien. BRAVO et très bel anniversaire à toi ! Ta maman qui t'aime,  mais aussi Fran Nuda fière de ce que tu deviens sur ce chemin  ardu de l'art.

Fran Nuda









 Quelques phrases en vrac de Hermann Hesse, auteur de Siddartha, de Narcisse et Golmund, de Demian, le loup des steppes et le jeu des perles de verre.

" Cette joie de la création qui donne à sa vie une sorte de sens et d'allégresse. "

"J'ai besoin là, en moi,  d'un espace où je sois entièrement seul, où personne, ni rien,  n'ait le droit d'entrer. "

" Divin et éternel est l'esprit...
... Notre plus intime désir
est de devenir comme Lui, de luire dans Sa lumière "

" C'est ainsi qu'en automne, sans qu'un arbre le sente, tombe alentour son feuillage, ruissellent le long de lui pluie, soleil ou gelée, tandis que la vie se replie dans le réduit de ses fibres profondes. Il ne meurt pas. Il attend... "


"La vie de chaque homme est un chemin vers soi-même, l'essai d'un chemin, l'esquisse d'un sentier. Personne n'est jamais parvenu à être entièrement lui-même ; chacun, cependant, tend à le devenir, l'un dans l'obscurité, l'autre dans la lumière, chacun comme il le peut." extrait de Demian



Tu es fruit de l'automne qui laisse du temps au temps et qui cette année s'ouvre... je te découvre, quelque chose d'essentiel en toi est en train de naître, comme je le ressentais quand je te portais et ce prénom, Lucile, qui s'est imposé de l'intérieur de mon être, tout de suite, avant tes trois mois mais avec le recul, je pense que c'était de ton intérieur à toi déjà là qu'il a surgi dans ma bouche. Ne l'ai-je d'ailleurs pas écrit à ta naissance : " Sois cette petite lumière ... " mais j'en resterai là car cette lettre est à toi, rien qu'à toi, et sans doute inspirée de toi... déjà... Aujourd'hui cette envie de laisser trace sur ce blog devant toute personne passant par là combien nos enfants ne nous appartiennent pas et combien les laisser naître à ce qu'ils sont, les accompagner à devenir, savoir aussi rester dans l'ombre quand nécessaire car ce chemin de vie est le leur... ON MY OWN... évidemment...

Fran Nuda
 
 
 
 
 






Commentaires

  1. Waouh ! Quelle vidéo. Un graphisme extraordinaire et puissant porté par cette musique... merci, j'ai découvert aujourd'hui un instant magique. Mais il n'y a pas que l'image et le son. Il y a ce texte en intro, ce texte de conclusion. Mais est-ce vraiment une conclusion... Merci, merci mille fois. J'ai tout simplement adoré. C'est magique.

    RépondreSupprimer
  2. Emotion telle qu’après cette vidéo, ces textes le cœur s’accélère... tout juste si les yeux ne sembrument pas devant si grande beauté et amour .
    Merci fille et mère .

    RépondreSupprimer
  3. SPLENDIDE SPLENDIDE.......j adore
    travail plein de grâce ,d élégance ,de tendresse et maîtrisé !quel émotion que tu nous donnes Mako...
    quand on sait la difficulté du cheval avec le feu c est fabuleux et émouvant le duo que vous réalisé ensemble...

    cette vidéo plein d amour et de beauté vous ressemble toutes les deux

    joyeux anniversaire Mako je te souhaite plein de courage et bonne continuation pour ce chemin que tu t ai tracé si difficile !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces commentaires tous plus touchants les uns que les autres !! Je trouve aussi que l'on peut ressortir de tous que l'union fait la force ahah alors merci pour ce bel article encore une fois plein de justesse; pour cette mise ne valeur par les mots...

    Mako

    RépondreSupprimer
  5. De sublimes textes pour accompagner cette superbe vidéo nous montrant bien le talent de Mako ou Lucile.Joyeux anniversaire Mako un peu en retard.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c&#39 est fait.
MERCI !

Posts les plus consultés de ce blog

Colores, Poesía de Federico García Lorca

Et si nous valions mieux que le bonheur ?

La dissociation, extrait de La folie cachée de Saverio Tomasella