Engendrer l'amour... Pourquoi pas ?

Cette lettre court sur le Web et ailleurs depuis quelques temps... est-elle réellement d'Albert Einstein ? Rien n'est moins sûr... on lui attribuerait nombre d'écrits et de citations en tous genres, le nom étant porteur de notoriété de par le monde... mais finalement, qu'importe qui est l'auteur de cette lettre que nous pourrions, chacun, faire nôtre et faire alors que ce qui y est dit devienne enfin réalité... oui, je sais, une utopie sans aucun doute... mais combien d'utopies ont ainsi fini par exister ne serait-ce que par la ténacité de ceux qui, pas à pas, leur ont donné vie ? Quelque chose en moi me pousse à prendre au pied de la lettre cette lettre, quelque chose enfoui au fond de moi depuis toujours, auquel je me suis toujours raccroché... L'esprit a des facultés que nous ignorons encore... Accrochons notre chariot à une étoile, dit Emerson... Et comment ne pas associer cette lettre à cette sculpture vue au Louvre et qui m'est allé droit au cœur, bien évidemment ! 😉

Fran Nuda


Psyché ramenée par le baiser de l'Amour, Antonio Canova, Musée du Louvre



Lettre supposée d'Albert Einstein à sa fille

À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie Albert Einstein, a donné 1 400 lettres écrites par Einstein à l’Université hébraïque, avec ordre de ne pas rendre public son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Ceci serait l’une d’entre elles.

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde. Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces : L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est le courant électrique, car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.
Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.

Ton père : Albert Einstein


Commentaires

  1. Amour, énergie , voilà qui me convient parfaitement .
    Malheureusement ce qui fait tourner notre monde est bcp plus matériel : fric, cul et drogue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Fran . N’empêche que la poignée d’hommes qui tiennent le pouvoir sont plus enclins au fric, au cul et à la drogue , ce n’est certainement pas l’amour et la bonne énergie qui les guident. .
      Pont final princesse , suis têtue tu sais

      Supprimer
  2. Magnifique lettre mais il y a encore du boulot ! Et il n'y a pas que de l'amour en chacun de nous hélas. À méditer !

    RépondreSupprimer
  3. Devant cette magnifique sculpture " par le baiser de l' amour " de Antonio Canova
    j ai envie d'écrire ceci
    " La réponse est devant moi dans la lumière de ton sourire ,dans le charme de ton regard ,comme une légère brise d'air je me suis attaché à toi ,d'un baiser notre amour nous lie a jamais ..."

    Qui pour moi l amour je le ressent comme cela soit entre deux être où toutes autres formes de vie dans l univers .

    Le monde comme l'a si bien écrit Fran il a déja existé bien avant ,avec tout ce que cela comporte ,cette énergie que nous avons en chacun de nous de l'exploiter avec intelligence ,savoir donner ,recevoir ,si un jour cela devait arriver je pense que l'énergie de l'amour libéré aura conquit l'univers !!!
    à suivre...
    superbe lettre de Albert Einstein à sa fille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c&#39 est fait.
MERCI !

Posts les plus consultés de ce blog

Colores, Poesía de Federico García Lorca

Et si nous valions mieux que le bonheur ?

La dissociation, extrait de La folie cachée de Saverio Tomasella