Et si nous partions en Corse en compagnie de Jocelyne Hupez - Joyce - ? Et si, pour nous accompagner, je demandais à ma fille, Mako, de nous composer et de nous jouer un petit morceau au piano, un petit air nostalgique qui n'aurait rien à voir avec les chants corses, mais qui pourrait à voir avec ce regret, cette nostalgie qui doit habiter notre cœur lorsqu'il nous faut quitter un si bel endroit... un si bel endroit où il fait si bon vivre au regard des magnifiques toiles de Jocelyne... Allez, quittons, le temps de cette vidéo, le continent... Voguons, de toile en toile, vers la beauté, vers l'île de Beauté... Fran Nuda Retrouvez l'artiste-peintre : https://www.facebook.com/Joyce-Jocelyne-Hupez-1533983126899342/ ...
Virtuel, le dico nous dit quelque chose ou quelqu’un qui est susceptible d’exister mais qui reste sans effet dans le présent .
RépondreSupprimerFaux , j’ai des amis virtuels , loin du genre papillon posé sur mon épaule avec qui je parle , mais des personnes, des vraies qui existent et qui me font bcp d’effet . Amitié, tendresse, amour même et hier, aujourd’hui et demain . .
Faux aussi pour le lieu, je rentre ou je veux dans mon monde et personne ni rien ne peut m’en empecher. .
Mon virtuel est dans la tête et il m’aide, , c’est ma liberté et contrairement au hall de gare il m’offre d’innombrables possibilités
Inspirant !! :)
RépondreSupprimerJe me sens toute petite face aux essais philosophiques de Patricia et Sylvie. Je n'aurais pas employé le mot virtuel mais aseptisé pour la gare, on chasse tout ce qui peut déranger, comme des microbes. J'aime côtoyer la vie, sous toutes ses formes, garder les yeux ouverts. Quand au virtuel je rejoins Sylvie, il y a des amis virtuels de chair et d'os, on le sent, c'est palpable, et leur éloignement chagrine autant que les"réels "
RépondreSupprimerDans le texte ci-dessus, que ce soit la rue ou la gare, tout ce que je vois est bien réel, seule la voix de la femme peut sembler virtuelle mais cette femme existe bien .Le virtuel c'est comme les souvenirs, lorsque je pense à mes chers disparus, je ne peux plus les toucher mais ils sont toujours vivants dans mon cœur et ont bien existé.De nos jours, le virtuel est souvent abordé négativement, les réseaux sociaux, les jeux vidéos...etc mais c'est à chacun de nous de faire la part des choses.Voilà ma petite analyse bien modeste ....Merci Fran!
RépondreSupprimer