Lorsque j'ai vu la toile numérique de Ricou G., j'ai tout de suite vu devant moi les mots de Lorca... de là à les associer, il n'y avait qu'un bien petit pas... Comme un bien bel écho... quant à associer la lune et la femme, rien d'impossible là, voire même comme une évidence, me semble-t-il... voyagez, chantez, dansez, colorez votre univers de toutes les couleurs de la vie ; Los colores de la vida, de la luna... la sangre de la vida también... Fran Nuda Couleurs Au-dessus de Paris la lune est violette. Elle devient jaune dans les villes mortes. Il y a une lune verte dans toutes les légendes. Lune de toile d’araignée et de verrière brisée, et par-dessus les déserts elle est profonde et sanglante. Mais la lune blanche, la seule vraie lune, brille sur les calmes cimetières de villages. Au-dessus de Paris la lune est violette elle de
Merci Fran de nous présenter ces extraits.
RépondreSupprimerUn grand merci pour nous livrer ces extraits! Blanquette un grand traumatisme de mon enfance, je ne l'ai d'ailleurs jamais lu à mes enfants, livre banni de la maison . A tord ou à raison, toujours est-il qu'il était incompatible à mon âme sensible !!!
Supprimer...si belle photographie !
RépondreSupprimerOui, "l'instant est la seule certitude possible"...mais ça, il faut avancer en âge pour bien en être conscient !
Merci Fran pour ce très beau partage. (((*_*))) Soiz